10 trucs pour prolonger l’effet vacances !

10 trucs pour prolonger l’effet vacances

09 septembre 2011

Les vacances sont bel(lles) et bien finies, à toi de faire preuve d’imagination pour les faire durer encore un peu ! Nos pistes pour t’aider à garder un pied au soleil…

 

Prolonge ton bronzage

Déjà parce que ça te va bien, et aussi parce que ça fait du bien ! Rien de tel pour bien commencer la journée que de découvrir dans le miroir un reflet joliment hâlé. Hydrate ta peau tous les jours, débarrasse-toi des cellules mortes grâce à un gommage une fois par semaine, et applique 2 à 3 fois par semaine un autobronzant léger et progressif. Tu peux aussi en mélanger une goutte dans ta noisette de crème de jour, le matin.

 

Garde contact avec tes potes de là-bas

Tu les as rencontré, apprécié (aimé tout court, peut-être ?), tu leurs a dit au revoir en leur jurant que vous vous donnerez des nouvelles. Puis la vie ayant repris son cours, tu as un peu zappé… Fais-leur signe de temps en temps sur Facebook, passe-leur un petit coup de fil ou prends de leurs nouvelles par texto, bref, fais en sorte de conserver ce lien d’amitié malgré la distance : qui sait, ils deviendront peut-être plus que des simples copains et copines de vacances ! Si tes parents sont ok, tu peux aussi organiser un petit week-end à 3 ou 4 pour leur faire visiter ta région et reparler des meilleurs souvenirs !

 

Régale-toi de saveurs ensoleillées

Tu connais peut-être le terme « Madelaine de Proust » en référence à ce passage de « A la recherche du temps perdu » où le narrateur croque dans une madeleine dont le goût lui fait revivre une scène du passé. Fais le test avec une olive, du basilic, des tomates-mozza, une glace à la mangue ou toute autre chose que tu as mangé cet été : effet garanti pour un flash-back gustatif et émotionnel ! 

 

Retrouve les parfums de vacances

Dans le même ordre d’idées, mais pour mettre ton nez au parfum, entoure-toi d’odeurs qui évoquent les vacances : bougies parfumées iodées ou à la pêche, crèmes pour le corps aux fruits exotiques, ou même savon et shampoing que tu utilisais pendant les vacances… Tu peux aussi finir ton tube de crème solaire en t’en enduisant le matin, effet garanti sur ton moral et sur celui de tes voisins de bus et de cours !

 

Placarde tes photos partout

Pour être entourée de tes plus beaux clichés tu n’as que l’embarras du choix : pêle-mêle classique, livres photos à faire sur Internet, agrandissements, photo en fond d’écran d’ordi ou de mobile, cadres numériques, impression sur toile, voire même mugs, housses de couette, coques de portable, chaussons, tee-shirt… Tape « impression photos » sur Google et fais-toi plaisir !

 

Enfin, pense à te créer une playlist de l’été à écouter en boucle sur le chemin des cours ! (Attention à pas chanter trop fort dans le bus, quand même)

 

 

 

 

 

Par Billie | En savoir plus : Vacances , Eté |
  dernière mise à jour : 09 septembre 2011

Vos commentaires sur 10 trucs pour prolonger l’effet vacances

Forums Public Ados