8 trucs pour te consoler de pas partir en vacances

8 trucs pour te consoler de pas partir en vacances

27 juillet 2011

Tes potes partent les uns après les autres pour des contrées lointaines et ensoleillées, et tu te morfonds parce que pour une raison ou une autre (pas de sous, un job d’été, pas le droit…) tu ne pars pas des vacances. Rassure-toi va, tu échapperas à toutes ces petites galères.

Aller prendre le train

C’est la panique à la gare, les gens ont vraiment besoin de vacances, tu te dis en en regardant deux s’entretuer pour une place sous le tableau des départs. Tout le monde trimballe son sac à roulettes, c’est la cohue, on te roule 10 fois sur les pieds, bien sûr tu es en tongs sinon ce ne serait pas drôle.

Trouver le bon sens pour composter ton billet

En général, c’est quand le train part dans 2 minutes que rien ne fonctionne. On te demande d’insérer ton billet plus lentement, puis plus à gauche, puis dans l’autre sens, et encore dans l’autre, finalement aucun sens n’y fait, c’est juste que tu n’as jamais eu la cote avec les composteurs à billets (tu n’es pas seul(e), si ça peut te rassurer)

S’apercevoir que vous avez mal joué sur le choix du club

Tu imaginais fête jusqu’à pas d’heures et soirée tee-shirts mouillés, résultat le cours de « scrapbooking » se termine à 19h30 (moyenne d’âge : 72 ans), et le cours de gymnastique commence à 8h30 du mat’ (près de votre chambre) (moyenne d’âge : 4 ans et demi)

Te brûler les pieds sur le sable chaud

Tu voulais aller te baigner en bougeant élégamment ton body, résultat tu te retrouves à sautiller sur place en poussant des cris de douleur. Tu es grillée par le groupe de mecs qui était juste à côté (moyenne d’âge : 21 ans) (comme par hasard).

Savoir si tu peux te maquiller

Vu ta tête, tu préfèrerais agir pour arranger la chose, sauf que tu as vu quelque part qu’il ne fallait pas se maquiller avant de s’exposer. Paraitrait même que ça empêche de bronzer. Etre belle ou bronzer, il faut choisir, mais ce choix est bien trop compliqué. Sans parler du mascara qui coule toujours quand il ne faut pas (quand tu sors de l’eau, par exemple). Non, définitivement, on a pas des vies faciles. 

Ne pas savoir quelle position prendre

Le soleil est par là, mais les beaux mecs de l’autre côté. Tu voudrais bronzer sur le dos, mais tu as envie de lire et porter ce pavé (12 pages quand même) du bout des bras, c’est trop pour toi.

Avoir du sable partout sur ta serviette

Tu DETESTES avoir du sable dessus, tu prends un soin INFINI à ce qu’elle soit nickel avant de t’y allonger, mais il y a toujours un bon pote pour te faire une petite blague. Ou pire, un enfant pour passer en courant à côté. (Que  tu ne peux même pas engueuler parce que ce n’est pas le tien)

Devoir faire le ménage en partant

Tu as profité dignement de ta dernière soirée, c’était sans compter l’état des lieux à 10h et le rangement et le ménage à faire avant. Vu le bazar il y en a bien pour 7 heures. Finalement ça sera nuit blanche, et tu pourras te vanter d’avoir passé une super soirée balai.

Tu es quand même mieux chez toi à passer une soirée DVD non ? :)

Par Camille Anseaume | En savoir plus : Vacances , Eté |
  dernière mise à jour : 27 juillet 2011

Vos commentaires sur 8 trucs pour te consoler de pas partir en vacances

Forums Public Ados