5 trucs pour se donner bonne conscience pendant les vacances
vacances

Vacances

39

5 trucs pour se donner bonne conscience pendant les vacances

27 juillet 2011

Depuis que tes parents ne t’imposent plus l’horrible cahier de « devoirs de vacances », tu revis, mais en même temps tu t’en veux un peu. Tu sens au fond que ça ne serait pas mal de réviser un peu. Mais c’est les vacances. Mais ce serait pas mal. Mais c’est les vacances. Mais ce serait pas mal etc… Pour t’aider à déculpabiliser, découvre quelques façons détournées de (presque) réviser.

Do you speak english

Essaye d’improve your english.

Pour cela, rien de plus simple : rencontre des english ou des personnes de toute autre nationalité (belge  ça compte pas)  qui te permettront de réviser en papotant.

Bouquine !

Evidemment, au mieux prends un classique… Mais si tu n’as jamais été très branché(e) littérature, lis un roman d’été ce sera toujours mieux que rien ! Va voir dans les meilleures ventes des grandes librairies, tu trouveras plein de titres faciles à lire, assez captivants mais pas trop compliqués, idéaux pour des séances lecture entrecoupées de baignades et de bavardages !

Ps : livres, on a dit. C’est quoi ce magazine people qui dépasse de ton sac de plage ?

Tiens les comptes

Entraîne ton cerveau en prenant en charge le budget. Si tu pars avec des potes, charge-toi de noter les dépenses de chacun, de rétablir etc… Si tu pars en vacances en famille, tu peux aussi t’impliquer dans les comptes et établissant un budget alimentation, un budget loisirs, un budget déplacements…

Visite

Oh là, pas la peine de te mettre à trembler comme ça ! On dirait que tu as été traumatisé(e) par des visites imposées dans les musées avec tes parents, non ? C’est trop bête d’être dans une nouvelle région et de ne pas découvrir ce qu’il y a de joli. Si ça te déprime de t’enfermer voir un expo alors qu’il fait super beau, choisis l’option balade et pars à pieds ou en vélo visiter les environs. N’hésite pas à te renseigner à l’office du tourisme, là-bas il y aura forcément plein d’idées sympas de sorties pour les ados !

Joue à des jeux de société

Il ne fait pas beau ? Allez hop un petit jeu tous ensemble, fous rires garantis et tu pourrais en plus en tirer un bénéfice culturel. Bon évidemment, le Loto des animaux et le Cluedo, ça ne compte pas. Mais des jeux comme le Time’s Up (qui consiste à faire deviner des personnalités), le Trivial Pursuit (dans lequel vous devrez répondre à des questions dans plein de domaines) ou encore le Scrabble (vous connaissez quand même !) seront autant d’occasions de s’amuser en révisant l’air de rien son histoire, sa géo ou son français !

Par Camille Anseaume | En savoir plus : Eté , Vacances |
  dernière mise à jour : 27 juillet 2011

Les autres news sur Vacances

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Pourquoi passer ses vacances à la montagne peut être aussi bien qu’à la mer ! Les examens terminés, place désormais aux vacances bien...

Top 5 des idées pour des vacances pas chères ! L’année scolaire et les examens sont désormais terminés. Tu vas...

Comment bien choisir son maillot de bain pour l'été ? Bandeaux, rembourrés, triangles... il existe énormément de sortes de...

Vos commentaires sur 5 trucs pour se donner bonne conscience pendant les vacances

Forums Public Ados